NTGRATE

  • Préconisé pour usage en locaux classés U3P3
  • 34 décors tissés au design contemporain
  • Modularité avec 3 modes de pose différents
  • Très résistant: idéal en usage commercial intensif
  • 100% recyclable, 0% matières préocupantes
  • Garantie usine 5 ans

Plus de détails

COLORIS

DESCRIPTIF

Revêtement de sol pvc tissé fabriqué en Belgique, Ntgrate est tissé à plat avec une couche d’usure produite selon le procédé « Topgrate® ». Cette technologie combine des fils pvc sans phtalate, renforcés d’une âme en fibres de verre dont l’adhérence est supérieure à 20N. Le tissage, avec une densité en chaîne de 12 fils/cm et une densité de trame d’une moyenne de 9 fils/cm, est stabilisé par traitement thermique. L’envers est un non tissé en fibre de verre, laminé sur une couche en pvc recyclé dépourvu de matières premières préoccupantes.
Ntgrate offre au toucher une sensation textile et jacquard, tout en alliant les avantages d’un sol PVC facile à nettoyer et résistant au grand passage piétonnier. Il sera utilisé dans les espaces hôteliers, de bureaux, magasins et toute destination nécessitant des produits de la classe européenne 33. Les dalles NTGRATE sont aussi disponibles sur demande en version « Kult », découpes en formats spéciaux.

INFORMATIONS TECHNIQUES

Murs / Sols Revêtement de sol
Format Dalles, Lames, Rouleaux
Mode de pose Pose collée, Pose libre (click), Pose amovible
Trafic Piéton moyen
Aspect tissé
Préconisation pour usage en locaux classés UPEC U3P3
Épaisseur totale (mm) Dalles : 3.2 / Rouleaux : 2.5 / Klic : 7.5
Classement Europeen pour usage locaux classés U3P3
Dimensions rouleaux : 2 m, longueur sur demande ; dalles: 50 x 50 cm ; Lames : 915 x 305 cm
Reaction feu Bfl_S1
Acoustic ΔLw 12-14-22
Resistance au glissement DS
Solidité à la lumière 7
Groupe d'abrasion Groupe T
Stabilité Dimensionnelle ≤ 0.1 %
Qualité de l'air A+
Garantie usine 5

GALERIE PHOTO / RÉALISATIONS

ENVIRONNEMENT

Nous nous impliquons dans le développement de produits écoresponsables et innovons sans cesse tout au long de la chaîne de fabrication. Nous proposons ainsi des produits exempts de matières premières préoccupantes, et développons des gammes sans phtalates et certaines sans PVC. La composition des couches d’usure de nos revêtements permet de prolonger leur durée de vie sans impact sur leurs caractéristiques esthétiques et techniques. A la fin de leur cycle de vie, nos usines s’engagent à gérer la reprise des déchets de leurs revêtements déposés. Les chutes récoltées seront recyclées dans de nouveaux revêtements, à hauteur d’environ 20%. Certains de nos revêtements peuvent être retraités localement comme combustible pour le chauffage urbain.

Nos produits bénéficient du label environnemental Floorscore. Ils satisfont les exigences de Reach, de l’Arrêté du Ministère de l’Ecologie et du développement durable ainsi que de la norme ISO 16000. Les faibles émissions de COV de nos produits sont attestées par des laboratoires indépendants.

0% Phtalates
Depuis la sélection de leurs fournisseurs de matières premières jusqu’à la gestion des déchets en fin de vie, en passant par le recyclage des chutes de fabrication, nos partenaires s’impliquent pour améliorer les impacts sur l’environnement, grâce à la composition de leurs produits et à leurs performances peu énergivores durant tout leur cycle de vie.
Emissions de l’air intérieur
Depuis le 1er janvier 2012, les produits de construction et de décoration sont munis d’une étiquette qui indique, de manière simple et lisible, leur niveau d’émission en polluants volatils. Les produits concernés par cette nouvelle réglementation sont les produits de construction ou de revêtements de parois amenés à être utilisés à l’intérieur des locaux, ainsi que les produits utilisés pour leur incorporation ou leur application. Sont ainsi concernés cloisons, revêtements de sols, isolants, peintures, vernis, colles, adhésifs, etc. dans la mesure où ceux-ci sont destinés à un usage intérieur. Le niveau d’émission du produit est indiqué par une classe allant de A+ (très faibles émissions) à C (fortes émissions), selon le principe déjà utilisé pour l’électroménager ou les véhicules.
Revêtement Floorscore
FloorScore® est la certification la plus reconnue concernant la qualité de l’air et les émissions de COV des revêtements de sol. Cette procédure prend en compte les émissions après 11, 12 et 14 jours : valeurs limites en TCOV et aldehydes. L’obtention de cette certification se base sur les résultats de mesure des émissions de COV par un laboratoire externe ainsi que l’inspection sur site, basée sur la certification ISO 9001.
Revêtement 100 % recyclable
Notre engagement ainsi que l’implication de nos partenaires sont forts, avec la mise en place de programmes environnementaux tel que Le programme Reduce Re-use Recycle : -Sélection de matières premières encore plus inoffensives. -Economies d’énergie. -Innovations, résultat des recherches du R&D. -Adaptation des process de fabrication afin de réduire au maximum l’empreinte environnementale de chaque étape. -Pérennité du Management Qualité et Environnemental. -ISO 9001, ISO 14001. -Fabrication de revêtements plus sains pour l’humain et l’environnement. -Engagement fort de la Direction vers un management social et responsable afin de créer un environnement meilleur.

DOCUMENTS / TÉLÉCHARGEMENT


ACTUALITÉ PRODUIT LIÉE

CREATEC - 1722 route de St Virgile - Moulès
13200 ARLES - FRANCE

+33 (0)4 90 18 21 81

info@f-createc.com


@Createc Copyright 2016 - Mentions légales